Karolina, fondatrice d'Archeli

Née en Lituanie, Karolina a grandi au contact direct de la nature, bercée par la tradition des bains nordiques et des saunas.
Arrivée en France, elle s’est d’abord consacrée aux chevaux puis au travail social managérial toujours guidée par le soin apporté aux autres.
Mais au fond d’elle, un désir profond persistait : celui d’être libre, de créer, de travailler avec ses mains. Cette quête d’indépendance et de sincérité l’a menée à fonder Archeli.

À travers ses bains nordiques, Karolina partage un art de vivre hérité de sa culture : ralentir, se reconnecter à soi, savourer l’instant.
Dans un monde qui va vite, elle offre un espace de calme, de chaleur et d’authenticité. Chaque création est plus qu’un bain : c’est une invitation au bien-être, à la liberté à l’évasion et à l’harmonie.

100%
artisanal

karolina-alison-dans-son-atelier-fabrication-bain

« Mon objectif est d’apporter cet art de vivre à mes clients, tout en promouvant l’authenticité de ces traditions »

Nos labels
et distinctions

made-in-jura
Trophees_du_commerce
101-femmes-entrepreneures
Bains nordiques fabriqués & installés
+ 0
Locations de bains nordiques
+ 0
Note de satisfaction client 4,9/5
0
Concours &
distinctions
0

Nos valeurs

Notre vision

Dans la société actuelle, nous oublions souvent de prendre du temps pour nous, pourtant indispensable pour maintenir un équilibre de vie sain et épanouissant. Archeli souhaite partager des cultures et des savoir-faire ancestraux, pour offrir des moments de douceur, de reconnexion à soi et à la nature.

Nous voulons créer un art de vivre où le bien-être, la sérénité et la proximité avec la nature deviennent accessibles à tous, grâce à des bains nordiques qui rassemblent, apaisent et connectent.

Chaque création est plus qu’un bain : c’est une invitation à ralentir, savourer l’instant et profiter de la vie, ici et maintenant.

Le bain nordique qu'est-ce que c'est ?

Le bain nordique trouve ses origines dans les traditions scandinaves et, selon certains récits, jusque dans l’époque des Vikings. D’abord utilisé pour se laver, l’eau était chauffée à l’aide de pierres brûlantes plongées dans le bassin, avant que le poêle à bois ne devienne la solution la plus répandue. Cette culture s’est étendue dans toute la Scandinavie, mais aussi dans les pays baltes jusqu’en Lituanie.

Conçus à l’origine en bois, sous la forme de grands tonneaux, les bains nordiques ont évolué au fil du temps pour devenir plus simples à entretenir et mieux équipés. Aujourd’hui, même si on parle de « bain nordique », il est presque toujours apprécié en version chaude. Les modèles modernes se déclinent en cuves robustes, pouvant accueillir diverses options : filtration, éclairages, jets massants ou accessoires de confort.

Au-delà du plaisir de l’immersion, ce rituel procure de véritables bienfaits : détente musculaire, stimulation de la circulation sanguine, réduction du stress, amélioration du sommeil et renforcement naturel du système immunitaire. Un art de vivre à la fois convivial et ressourçant.

baltik

Nos partenaires

mains dans la main
mutelet
un max de paysage